« Ce sont les graines que l’on arrose qui poussent »

S. Ingerman

Le voyage chamanique, une pratique ancestrale

Le fondement de la pratique de tous les chamanes du monde est le voyage spirituel de l’âme dans l’autre monde, autrement dit, le voyage chamanique. Par l’intermédiaire du voyage chamanique, les chamanes entrent en contact avec des êtres spirituels – les chamans les appellent « esprits » ou « alliés » -, qui leur apparaissent souvent sous la forme d’animaux (animaux de pouvoir) et d’ancêtres personnels ou mythologiques (guides spirituels). Ces alliés de l’autre monde transmettent au chamane la force et la connaissance qui lui permettent d’effectuer un travail de guérison et d’équilibrage pour soi-même, pour d’autres et pour le monde environnant. 
Certains anthropologues pensent que le chamanisme est aussi vieux que l’humanité : il s’agirait du plus ancien corpus de pratiques rituelles dans lequel le chamane accède, par diverses techniques, à la réalité non ordinaire, appelée également le monde des esprits, le monde invisible, etc.

Soin chamanique au tambour

Le travail principal qu’effectue mes esprits alliés pendant le soin est l’extraction et/ou le recouvrement d’âme. Je leur sers de canal afin qu’ils puissent travailler dans la matière.
Pour simplifier, il s’agit de retirer des « corps » de la personne ce qui est en trop et d’y apporter ou rapporter ce qu’il manque.
Lors de traumatismes (séparation, accident, déménagement, grande frayeur…) des bouts de notre âme peuvent s’échapper ou rester à des endroits que nous avons quitté.
Mon esprit spécialiste va alors rechercher ces bouts d’âme, que je réintègre ensuite dans la personne. De la même manière, « nous » allons extraire ce qui n’a plus lieu d’être.
Le but est de rassembler les morceaux éparpillés afin d’être complet et de retrouver notre pouvoir (énergie) personnel.

Je peux aussi vous apprendre à aller chercher votre animal de pouvoir ou aller le chercher pour vous si vous n’y parvenez pas, afin de développer une relation privilégiée avec lui.

Pour en savoir + sur le chamanisme :
www.chamanisme-fss.org
www.outremonde.ch

Consultation

En cabinet ou à distance.
N’hésitez pas à me contacter, pour savoir si votre problématique rentre dans le champ d’action du chamanisme au tambour.

Tarif : 50€/la séance, durée de 60 à 80 minutes.

Parfois, un mix de l’équilibrage énergétique (voir page EE) et du voyage chamanique est nécessaire.
Tarif Équilibrage énergétique et Chamanisme au tambour : 80€/la séance, durée de 80 à 90 minutes.

N’arrêtez jamais vos traitements sans avis médical !