Qui est Jean-Marc Dumur ?

La période punk

Né en 1961 à Montreuil-sous-Bois.
J’ai le sentiment de naître réellement en 1981, lorsque je deviens l’improbable batteur du groupe Lucrate Milk, sous le pseudo de Gabo. Groupe culte punk-néo-jazzy et par la suite de MKB – Messageros Killers Boys – avec FJ Ossang.

Lucrate Milk

La période mystique

À cette même époque en 1983, c’est la rencontre avec Alejandro Jodorosky.
Alejandro agit comme un éveilleur de conscience, Gabo redevient Jean-Marc. Je participe sous l’égide de « maître Jodo » à divers ateliers de recherches personnelles et autres stages initiatiques, ainsi j’apprends à lire le tarot que j’ai enseigné pendant de nombreuses années. Ma vision du monde en sera transformée pour toujours.
En 1990, je deviens sophrologue et propose des ateliers collectifs et soins individuels en région parisienne.

Puis, c’est le retour à la nature

En 1992, je quitte Paris pour m’installer dans le Sud, près d’Uzès dans le Gard.
Je deviens professionnel d’activités de pleine nature. Je passe, ainsi, la plus grande partie de mon temps au cœur des canyons, falaises et grottes de la région. Je me mets à fréquenter les arbres, les plantes, les animaux, les oiseaux, la roche.
La garrigue devient mon nouveau terrain d’aventure, mon espace d’expression.

Jeam-Marc dans les rapides

La choc du chamanisme

En 2012, après un soin chamanique avec une chamane, je rencontre l’enseignement de la fondation (FSS) de Michael Harner, via Laurent Huguelit qui enseigne en France.
Je participe pendant 5 ans aux différents stages de la  FSS proposés par Angéline Bichon et Laurent Huguelit.
C’est une nouvelle révélation et les pièces du puzzle s’assemblent tout à coup.
Très rapidement, je mets en place des ateliers de voyages chamaniques au tambour et commence les soins.

Le clair ressenti

En 2016, je découvre l’enseignement de Yann Lipnick sur le clair ressenti et me forme à cette pratique ainsi qu’à l’équilibrage énergétique et à la géobiologie de l’habitat.

La régulation émotionnelle

Parallèlement à cela, je découvre l’association TIPI, crée par Luc Nicon, qui forme en régulation émotionnelle. Je m’engage dans le cursus de formation et suis certifié en 2018 en régulation émotionnelle et en 2019 en régulation émotionnelle adapté au psychosomatique.
Actuellement, je continue la recherche, la formation et la transmission dans tout ces domaines et reste en lien avec la nature grâce aux activités de pleine nature que je pratique toujours.

La musique

Ma vie est inséparable de la musique, celle que j’écoute et celle que je joue. Après avoir joué de la batterie dans les années 80, de la basse dans les 90’s,  Je me mets au piano  puis à la trompette dans les années 2000, j’auto produit un 1er album de mes compositions piano fin 2010, « Le fruit de vos racines » écoutable sur youtube.
La péña de la Vaunage m’accueille comme trompettiste depuis plus de 10 ans déjà…

Il est clair que mon rôle est de transmettre et d’aider….
Alors, n’hésitez pas à me contacter !

Jean-Marc Dumur